fabutterfly

vendredi, juin 30, 2006

LOLA (texte perso)

Il faisait chaud, trop chaud… chaque personne qui n’était pas de ce monde étaient marquées par des brûlures sur le corps, c’était le sceau de cet univers…
Tout inconnu était repéré grâce aux marques sur son dos, tortures, souffrances, c’était le passage obligé, c’était le rite initiatique pour goûter enfin au bonheur ,à ce qui semblait l’être.
Lola était une initiatrice : ses yeux verts étaient comme un fusil à lunette, un radar qui lui permettait d’identifier les intrus. Elle les séduisait, homme, femme, enfant, personne ne pouvait lui résister : elle était si belle, trop belle, elle avait ce sourire, oui ce sourire qui vous dit tu sais que tu vas venir avec moi, de gré ou de force, même si elle n’utilisait jamais la force, une aguicheuse…
Ca devait faire plus de vingt ans qu’elle était là, elle maîtrisait toutes les ficelles de son métier, elle savait tout sur toutes les gens présentes, réciproquement tout d’habitant la connaissait, savait ce qu’elle faisait : elle représentait la crainte, celle qui vous prend quand on sait ce qui arrive aux rebelles, aux opposants, aux ignorants et aux non-initiés.
Ce jour-là, un nouveau se trouvait sur la plage, il était allongé, à moitié endormi, pensant qu’il était dans son rêve : il voit des hommes, des enfants immobiles sur la plage, personne dans l’eau alors que la mer est très calme, trop calme. Il lève, il se tourne, se retourne : tous les regards sont tournés vers lui, même Lola le regarde, le fige. Elle est la seule à bouger, à s’avancer vers lui, d’un pas décidé comme s’il n’était pas à sa place ici. Lui, est subjugué par cette beauté ensorcelante, il est trop tard, il ne peut plus partir, il ne peut plus lutter contre ce charme et contre Lola…

A suivre